Méditation pour la regarder le monde autrement

Observation, attention, centration, alignement…


J’aime beaucoup donner cet exercice de visualisation avant et après une méditation. Bien sûr il ne faut pas s’attarder trop longtemps à chercher à déchiffrer.

C’est incroyable comme on y voit tout de suite plus clairement.


Il y a bien plus qu’un nettoyage visuel de la rétine. Il y à un nettoyage intérieur.


Revenir à soi pour mieux regarder le monde et le voir plus largement, plus ouvertement que par le petit bout de nos pensées confuses, agitées, en partiellement mouvement… Et qui nous fatiguent l’esprit.


La méditation permet d’accéder à des états modifiés de conscience équivalent à des états de sommeils. Pendant ses états, les cellules (neurones et autres) cérébrales font un grand nettoyage de toutes les impuretés accumulées et sécrétées par les cellules en état de veilles pour permettre le fonctionnement de notre cerveau, crypter nos pensées, les lier etc. Une véritable usine qui a besoin d’un entretien quotidien pour éviter la surchauffe et l’encrassement.


Alors quand il y en a trop, posez vous, fermez les yeux, inspirez par le nez, expirez en lâchant l’air bruyemment par la bouche, attendez quelques instants…. Et vous verrez en ouvrant les yeux : c’est déjà plus pareil !


Prenez le temps !

Prenez du temps pour vous !


Mettez de l’espace et de l’aération dans votre vision !


Faites l’exercice, regardez et hop notez !

Et dites moi ce que vous avez vu, avant et après un simple temps de centration.


#meditation #yoga #observation #centration #attention #epanouir #regard #monde #detente






10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout