Être soi dans un monde de fou !

Dernière mise à jour : 2 juin

J’aime beaucoup cette phrase de Buckwoski en illustration.


En la relisant, je me suis rendue compte de l’importance de la Gestalt pour acquérir de l’authenticité, et une fluidité dans votre manière d’être au monde.


Alors plus vous allez vous découvrir et reprendre votre responsabilité en main, plus vous allez gagner en liberté d’être.


Dans un monde et une société actuelle tendant vers la vigilance, le cadrage, la diminution de liberté d’être et d'expression, effectivement, vous risquez de passer pour fou.


Enfin pas tout à fait, vous serez vu comme différent voire surprenant ou encore atypique. Vous assumerez votre singularité, et votre être unique.


Il est de plus en plus difficile de s’exposer. Et je ne parle pas de réseaux sociaux, je parle d’être soi dans la relation, dans la vraie vie, en présence de l’autre et parmi les autres.


Tout l’accompagnement en Gestalt permet de prendre conscience de qui vous êtes, comment vous agissez ou réagissez et comment faire du nouveau avec ce qui ne convient pas.


Un des points principaux de l’accompagnement est d’accepter de vous laisser guider pour plonger ici et maintenant dans ce qui se joue entre nous, dans la relation.


Nous ralentissons, déplions, regardons la situation et le comment nous jouons ensemble, nous accueillons vos prises de conscience et votre manière de créer du nouveau. Vous réapproprier votre force vitale, lever des résistances : injonctions, croyances limitantes, devoirs, traumatismes, etc.


Vous apprendrez à écouter vos ressentis, à comprendre les messages de vos émotions, et à savoir les interroger. Et surtout vous apprendrez à les écouter et en tenir compte.


Votre corps, c’est vous. Une lapalissade pour certain, une évidence purement intellectuelle pour beaucoup dans notre société occidentale basée depuis quelques décennies uniquement sur l’esprit et l’intellecte.

Avec toutes les ressources retrouvées et nouvelles, et tous les outils que vous amènerez en conscience pour créer une manière d’être satisfaisante pour vous, vous serez libre de choisir votre authenticité sans souffrances, sans besoin d’aller chercher du courage.


Vous serez Vous, cet être unique.


Les autres pourront penser ce qu’ils veulent. Vous ne serez ni solitaire ni fou. Vous n’aurez ni à plaire, ni à vous isoler. Vous vous permettrez d’être vous-même et vous moquerez bien du regard des autres.


Alors, oui être soi aujourd’hui est un peu fou !


Vous serez Vous, parmi les autres.


Les Thérapies de Raphaëlle


#etresoi #libre #authentique #responsable #expression #creation #societe #article

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout